MA VALISE MINIMALISTE POUR L’AVION

Je vais décoller dans quelques jours et du coup, j’avais envie de vous partager ce que j’allais emporter pour mon court séjour ! Mais pas n’importe quelle valise, je vais vous montrer que l’on peut voyager léger … Même si on adore les fringues et que l’on souhaite avoir un confort plus que nécéssaire.

En tout premier point, il faut s’organiser quelques jours à l’avance, et oui, la valise du dernier moment, c’est la valise qui pèsera trop lourd et qui vous coûtera plus chère. Ce n’est pas ce que l’on souhaite. Voici ce que j’ai fait au préalable:

  • Munissez-vous d’un carnet ou d’une appli, noter la nombre de jours et de nuits que vous allez passer loin de chez vous, puis listez ce dont vous avez besoin dans plusieurs catégoriesSOUS-VETEMENTS // TENUES DE JOURS // PYJAMA // CHAUSSURES // TROUSSE DE TOILETTE // APPAREILS CONNECTES .. Tout ceci partira en soute.
  • Pensez aux trousses en plastiques transparentes ! Elles vous permettront de visualiser plus rapidement ce que vous avez dans votre valise, mais aussi tout sera plus lisible, plus clair lorsque vous ouvrirez votre valise.
  • Si vous partez moins d’une semaine … Pensez à la valise petit modèle de chez PRIMARK (26€)

 

 

LA LISTE

Comme je vous l’ai dit, je commence déjà par lister tout ce dont je vais avoir besoin … Pour ma part j’utilise l’application REMENTE (en anglais) pour le faire et accomplir d’autres tâches. Très design et ultra pratique, car on peut cocher et suivre sa progression de notre journée ou de la tâche que l’on est entrain de faire.

LES TROUSSES TRANSPARENTES

  • Dans la première trousse, j’ai mis tout ce qui était maquillage, démaquillant, coton, nécéssaire douche (qui n’est pas visible sur la photo, c’était pas hyper esthétique sinon haha pas très instagramable hein)
  • Dans la seconde trousse, tout ce qui est chargeurs et objectif (il sera rangé dans un pochon, as de panique)

LES COMPLEMENTS

Dans un pochon, j’ai rangée mes sous-vêtements, plus pratique pour les retrouver. Une serviette de bain suffira avec deux gants de toilette. Un tote bag pour mettre mes sous-vêtements usagés et un sac poubelle pour la serviette/les gants pour le retour si ils n’ont pas assez séchés.

LES CHAUSSURES

Pas besoin de s’encombrer pour 3 jours. Ma paire de VANS ne sera pas dans ma valise puisque je l’aurai aux pieds pour le départ et le retour à l’aéroport. J’ai pris ma nouvelle paire de sandales de chez TOPSHOP pour le mariage et une paire de sandales classiques pour le confort.

LES VETEMENTS

Trois tenues sont prévus pour ce week-end ainsi qu’un pyjama, mais ayant économisé de la place, je peux me permettre d’emporter 2/3 petites pièces en plus. Je les ai pliés avec la méthode KON MARI afin de maximiser l’espace. Sauf la robe, que je garde sous housse.

// Sophy

Publicités

4 réflexions au sujet de « MA VALISE MINIMALISTE POUR L’AVION »

  1. Coucou ! J’aime bien ce genre d’article, je pars en Croatie 10 jours et je n’ai droit qu’à un bagage cabine ça va être compliqué… Je vais télécharger l’application dont tu parles ! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s