ADIEU LES SOUTIFS A BALCONNETS !

Nous allons parler d’un sujet assez féminin pour le coup et qui concerne la majorité des femmes: le soutien-gorge, TADAAAAAMMM ! A mes débuts je vous avais déjà fait un article lingerie, et vous aviez apprécié. Aujourd’hui, je vais vous parler de mon expérience avec les soutiens-gorges à balconnets, mais surtout sans balconnets. J’ai vue passer sur le net plusieurs articles à ce sujet, des études qui montrent que le balconnet est mauvais pour la poitrine, inconfortable, peu saillant et j’en passe. Du coup, pourquoi ne pas vous parler de ma transition du soutif à balconnets au soutif élastique ?

Au début de mes années lycées, et même collège, je portais que des soutifs à élastique. A l’époque, on en trouvait très peu et j’ai eu plusieurs remarques qui m’ont fait me tourner vers le soutif à balconnets, notamment: « Ahhh mais tu as les tété qui pointes, ça veut dire que t’as envie de moi ! » Sachez que dans mon entourage, à l’époque et aujourd’hui encore, j’ai beaucoup d’amis garçons (oui, oui c’est possible) du coup, ça m’a totalement paralysée et j’ai décidée d’acheter des soutifs à balconnets et rembourrés pour être tranquille. De plus, les soutifs à élastique de l’époque étaient réservés pour les jeunes filles qui commençaient tout juste à avoir de la poitrine, donc les modèles étaient assez enfantins. Bref, j’en ai portée pendant 5 ans. Sauf que récemment, j’ai fait une mauvaise chute qui m’a value une belle fracture du coude et des problèmes de dos. (Si vous suivez mes aventures sur Instagram, vous étiez au courant haha) Il m’était impossible d’enfiler un soutif à balconnet sans souffrir au niveau des cotes et me sentir oppressée. Au mois de Janvier dernier, je me suis donc tournée vers les soutifs à élastique … Et ce fut que du bonheur !

Pendant des années, je souffrais au niveau des côtes, je me sentais serrée, j’avais des marques à cause de mes soutifs (pourtant, je prenais ma taille, voir plus grand, mais rien y faisait) , le souffle carrément coupé parfois. Je n’ai pas énormément de poitrine, ça me servait pas à grand chose d’en porter … Mais je me sentais rassurée, que mon intimité était protégée et que je n’aurai plus de réflexions déplacées. Vous savez, à 15/16 ans, on est un peu con, on dit tout ce qui nous passe par la tête, sans se préoccuper des conséquences. Du coup, je pensais vraiment que j’étais bien, enfin je m’en persuadais.

Quels changements est-ce que j’ai pu observer ? Et bien, cela fait 3 mois que je respire à nouveau, que je n’ai plus de marques autour de la poitrine, que je suis plus libre de mes mouvements et que je me sens plus à l’aise avec mon corps, mais surtout avec mon esprit ! C’est une vérité: ce que l’on porte influence une partie de notre mental, plus nous sommes bien dans nos pompes, mieux on se porte ! Et puis … Si vous avez l’habitude de porter des décolletés assez plongeant, cette lingerie fine apparente est tellement jolie, sexy sans être vulgaire.

Ce qui est cool, c’est que la tendance « Sans soutif » ou « soutif à élastique » est en expansion depuis 2 ans. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché, à tout les prix et ça fait plaisir. Généralement, je les achète chez H&M, car ce sont ceux qui me conviennent le mieux, même dans les soutifs à balconnets, ça fait des années que j’achète chez eux, et je n’ai jamais vraiment eu à me plaindre de la qualité !

Alors oui, ce type de soutif ne convient pas forcément aux fortes poitrines car ça ne maintien pas grand chose … Je l’écris de façon assez brute, car c’est la réalité et je trouve ça bien dommage. Parce que celles qui sont pourvues d’une poitrine généreuse devraient elles aussi être à l’aise avec leurs lingeries.

En bref, ce qu’il faut retenir: si vous avez une petite poitrine et que vous recherchez du confort, les soutifs sans balconnets sont fait pour vous !

Note: Merci de ne pas faire de remarque sur le fait que je montre ma lingerie, ni de me demander de la porter en photo « pour mieux voir » ou je ne sais quelles autres conneries. Internet est rempli de sites dédiés aux modèles lingeries ou nus, je suis sur qu’en cherchant bien, vous trouverez votre bonheur, soyez patient 😉 C’est quand même dingue d’être obligée de le préciser … Un peu de lumières dans votre esprit enfin, nous ne sommes plus des gamins !

// Sophy

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « ADIEU LES SOUTIFS A BALCONNETS ! »

  1. J’ai aussi abandonnée les soutiens-gorges à armatures et balconnet et c’est la libération 🙂 Je me permet même de ne pas mettre de soutiens-gorges du tout quand l’envie m’en prend !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s