NEW LIFE: HUMEUR

Bonjour bonjour la compagnie ! Je sais bien que ce n’est pas très habituel que je publie des articles en semaine … Mais aujourd’hui, je me sentais prête à vous parler, dans la plus grande simplicité qu’il soit. J’avais envie de vous écrire, de vous raconter un peu ma vie, partager un peu plus de ma personne en ces lieux ! Même si je reste quelqu’un qui protège ma vie privée, ces derniers mois je m’étais pourtant pas mal exposée sur les réseaux … Je ne le regrette pas, mais aujourd’hui, je dois vous parler.

Il y a 4 ans, oui déjà (que le temps passe vite !) j’ai ouvert ce blog, mon échappatoire, où je pouvais partager ma passion, et m’assumer pleinement. Je suis quelqu’un d’assez réservée, et il a fallut que grâce à mon blog, je m’assume un peu plus, surtout dans mes études supérieures puisque élèves et profs étaient au courant de son existence … Pas facile ! Mais ce fût un bel atout pour mes recherches de stages. Je ne voulais pas en parler, je voulais le garder secret, et une de mes profs m’a conseillée de le dévoiler, et j’ai réussi à ouvrir de belles portes grâce à lui ! Chaque semaine j’y mettais de ma patte, je publiais plusieurs articles, je cherchais mon identité jusqu’à la trouver 2 années plus tard. J’ai fait d’extra-ordinaire rencontre grâce à lui, j’ai eu plusieurs petites pages presses, notamment sur Hellocoton et Inspilia.

Sur ce dernier, je vous ai parlé de mes coups de coeur, de certains de mes ami(e)s, de mes rencontres … De ma vie amoureuse. Voilà le sujet que je voulais aborder aujourd’hui, du moins il est a traiter. Vous aviez vu un jeune homme faire son apparition dans quelques uns de mes articles, en vidéo aussi, sur instagram, je vous en parlais ouvertement. A l’heure d’aujourd’hui, la situation à changer, et c’est un bien, un très grand bien. Je ne vous écris pas pour me plaindre, ou pour le dénigrer, je vous écris pour vous expliquer qu’à un moment, il vaut mieux abandonner et profiter des opportunités qui s’offrent à vous !

Suite à un accident du travail, j’avais démissionnée, je ne me sentais pas bien dans ma peau, j’avais l’impression de ne servir à rien, clairement. Je ne parlais pas de mon état d’esprit afin de ne pas déranger mon entourage, mais ça me pesait énormément. D’habitude, je ne suis pas comme ça, je ne suis pas quelqu’un qui se laisse s’abandonner. J’essayais de me rattraper, de me raccrocher au peu que j’avais (je n’étais pas en dépression, très loin de là) … Mais ça n’a pas marché. Je sentais qu’au final, je ne pouvais m’en sortir que toute seule.  Et de fil en aiguille, la spirale à fait qu’aujourd’hui je suis de nouveau libre, aussi bien dans mon esprit que de ma situation amoureuse. Et ça me fait un bien fou, ça n’a pas été facile … Et je remercie toutes les personnes qui ont été présentes pour moi dans ces moments. Je ne le fais pas assez souvent, mais je leur dois énormément, parce que j’ai vu que la vie ne s’arrêtait pas à une déception, ni à une période difficile. Il y a toujours un petit espoir, et ils me l’ont donnés. Ma famille aussi a été d’un très grand soutien, et je sais que certains lisent ces lignes, donc j’avais envie de leur dédier cet article, même si ce n’est pas grand chose. Grâce à ma déception, j’ai pu nouer des liens encore plus solides avec eux, et surtout avec un membre de ma famille qui n’habite pas la porte à côté, et certains de ces mots ont été poignants et mon permis de me relever, d’ouvrir les yeux et de voir que d’extra-ordinaires opportunités s’offraient à moi !

Comme vous pouvez le constater, pour entamer ces changements, j’ai changée de tête ! Très cliché, mais j’avais besoin de ceci pour m’assumer encore plus et quel bien fou de se voir avec une nouvelle tête, de céder à une de nos envies sans qu’un poids vous tire vers le bas en vous disant que ça n’irait pas, que ça ne lui plairait pas ! Evidemment, ça ne change pas nos erreurs, notre comportement, mais si j’ai fait ceci, c’est tout simplement parce que le court m’attirait depuis un bout de temps, et la chaleur m’a pas mal aidée dansa prise de décision haha … Pour compléter ceci, j’ose enfin m’habiller comme je le souhaite, c’est-à-dire féminine, femme, oui femme tout simplement. Je ne faisais pas ce que je souhaitais, je pensais toujours au regard de l’autre (« ça ne va pas lui plaire, en faite, je suis moche, il préfère ça, il me l’a dit blablablablabla) … La solitude à du bon ! Je suis heureuse tout simplement. J’entreprends des choses pour moi, que ça plaise ou pas, je m’en fiche mais à un point. Ca peut paraitre très égoïste, mais si vous saviez comme ça fait du bien de l’être. Dans la vie, il faut s’entourer des bonnes personnes, ne regretter pas ce que vous avez perdu, car il y a une raison à cette perte: les personnes qui ont quittés votre vie (or mis celles qui ont rejoint le paradis …) ne vous apportait rien, ou du moins elles vous ont apporté quelque chose un temps, mais sur le long terme, rien aurait été concret. Je me suis retrouvée tout simplement, et c’est important de ne jamais se perdre pour plaire à des personnes qui s’éloignent, juste our les rattraper. Ca n’apporte rien de bon au moral !

Afin de compléter ma quête personnelle, je suis entrain de passer le permis de conduire, un pas de géant ! Et un défi de plus à réussir, un objectif à atteindre. J’en suis pas loin, et c’est une fierté, même si pour certains ça n’a l’air de rien, mais toute réussite est bonne à pendre, n’est-ce pas ? J’ai aussi retrouvé du travail et on m’a offert une belle opportunité suite à mes stages que j’avais effectuée il y a un an … Que demander de mieux ? Je trouve ça tellement gratifiant, plaisant pour notre personne que notre travail soit reconnu, car on y est arrivé seul … Vous voyez la chose ? Enfin bref, je papote, je papote, mais mon compteur en bas de l’article indique bientôt le cap des 1 200 mots, c’est déjà énormeeeee, je vous ai assez soulé avec ça, bon week-end les gars 😉

// Sophy

Publicités

2 réflexions sur “NEW LIFE: HUMEUR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s