SALON DU TATOUAGE LYON EVENT

tattoo

Yooooooo les people, je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de la convention du tatouage et du piercing qui c’est déroulée à Lyon le week-end dernier! Je n’ai pu y accéder que le dimanche, mais c’était vraiment cool. Petite aparté, je ne suis pas tatouée, ni percée, j’avais l’intention étant jeune de le faire et puis ça m’a passée … En revanche, ce n’est pas parce que je ne le suis pas, que je ne suis pas en admiration devant ce travail d’artiste ! Car oui, les tatoueurs sont des artistes avec leur propre style et ça fait du bien haha. J’ai toujours baigné dans cette ambiance, vu que plusieurs membres de ma famille sont tatoués … Voir même de la tête au pied !

Donc pour cette convention, c’était la première à laquelle je participais, il y avait beaucoup d’exposants dont des Lyonnais, artistes mondiaux, et ceci se déroulait au Double Mixte. Je n’ai pas pris de photos par respect, car beaucoup de personnes se faisaient tatouer sur place. Il faut savoir qu’il n’y avait pas uniquement que des tatoueurs et perceurs, mais aussi des exposants de bijoux, taxidermistes (oui, oui, oui) … Et j’ai acheté deux petits goodies bien dans mon univers.

img_9826

Pour le premier il s’agit d’un art (oui, j’y considère comme de l’art) plutôt rare et duquel nous parlons très peu … La taxidermie. Pour moi, c’est redonner vie à celui qui l’a perdu, lui permettre de perdurer dans le temps, comme chez les pharaons avec la momification. (Et là vous devez vous dire que je suis vraiment glauque …) J’ai été comme attirée vers ce scarabée, avec ses reflets violets, dans sa petite cloche de verre … C’est juste beau, esthétique, enfin j’en suis dingue ! Merci à son créateur BONNEL CREATIONS , je vous laisse découvrir son univers, entre taxidermie et ostéologie, parfait pour créer un cabinet de curiosité !

Le second item est un tote bag réalisé par le tatoueur IANNIS SR dans un esprit « vintage », tatouage traditionnel, old school. J’ai été envoutée par ces dessins, par ce sac … Moi qui suit fan des tote bag, je ne pouvais que craquer et comme j’ai apprécié son travail sur le corps humain, je suis que plus heureuse de posséder une de ces oeuvres.

img_9831

Bien évidement durant cette convention, j’ai perçu des artistes tatoueurs Lyonnais que je connaissais et dont le travail est incroyable, mais j’ai aussi découvert d’autres artistes, venu d’un autre monde qui proposent de nouveaux genres de dessins, que je n’avais jamais vu sur un corps humain au part avant.

tatt

LAURIE ADAMS TATTOO  // Lorsque j’observe son univers, j’ai l’impression d’entrer dans un monde fantastique avec des touches de Tim Burton, d’Harry Potter … Et tout ce mélange donne un travail remarquable.

VIRGINIE B // J’ai l’impression d’entrer dans un monde rempli de poupées qui ont chacune leur propre histoire qui à fait d’elles ce qu’elles sont. Je n’arrive pas à décrire ce qui est aussi captivant dans ces dessins, ces tattoos … Je sais, je suis très mauvaise dans la description, et tout le blabla. Je suis juste littéralement scotchée face à ce que ces dizaines d’artistes sont capables de faire, la personnalité qui s’en dégage, la précision, l’histoire …

tatt-2

// Sophy

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s