MONTHLY NEW’S: SEPTEMBER

Un peu de nouveautés dans le placard ainsi qu’à la maison … Que demander de mieux ? J’ai pris une sacrée résolution, qui est d’acheter des choses qui me sont utiles. Bon, passons outre la décoration qui est inutile en tout point, l’utile s’attachera à mon dressing. J’ai décidé que chaque mois je vous présenterai les petites affaires qui ont rejoints progressivement mon quotidien. Il faut savoir que pour ceci, j’ai du faire un énorme tri de mon dressing .. Et ce tri n’est pas encore fini car chaque jour, lorsque je regarde ce qui m’entoure quotidiennement, je me détache encore de beaucoup de choses, et je suis assez fière d’y arriver ! Moi, Sophy, la conservatrice née, n’existera bientôt plus !

img_8433

H&M BAG – Ce mois-ci, j’ai du me racheter un sac. Article que beaucoup de femmes ont en quantité indéfini … Mais pourquoi un sac ? J’en ai déjà plusieurs, des petites besaces, des sacs ballons, mais je n’avais pas de sac « oversize » et très franchement, ça manquait dans mon quotidien. Vous savez, avec les températures changeantes de l’automne, il faut bien mettre ses grosses écharpes, bonnets et compagnie quelque part ! Sachant que je travaille, le matin je m’habille beaucoup et le soir je repars avec une petite veste .. Donc ce sac m’était indispensable ! Au niveau du design, on est sur un cabas argenté. Pourquoi argenté ? Pour sortir du quotidien black que je prône depuis plusieurs années !

img_8461

ZARA MOCASSINS – Toujours dans un soucis de confort au travail (je marche énormément) , j’ai opté pour une petite paire de mocassins en velours, la tendance qui revient en force. De plus, c’était une bonne affaire à faire (oh oh oh petit jeu de mots) car ZARA à sorti depuis quelque temps une catégorie d’articles « spécial prices », en gros, de produits designer mais à bas prix, et c’est une belle réussite !

ZADIG&VOLTAIRE PORTE-FEUILLE – C’est un achat qui remonte à quelques semaines déjà, bien avant septembre d’ailleurs, mais il fallait que je change de porte monnaie car l’ancien était beaucoup trop rigide et je sentais qu’il allait rendre l’âme … Il faut savoir que pour mes porte-feuille/monnaie, j’aime qu’ils soient beaux, esthétiques, et je n’hésite pas à y mettre le prix. C’est pour cela que j’ai craqué à la fin des soldes pour ce modèle clouté en cuir noir. C’était LE porte-feuille qui me correspondait le mieux, qui reflétait réellement ma personnalité.

img_8437

SOSTRENE GRENES CLOCHE – J’ai succombé par le plus grand des hasards. Un matin, en me baladant sur Facebook, je suis tombée sur la nouveauté qui faisait fureur chez les soeurs green; cette cloche en .. Plastique. (verre ou plastique, plastique ne cassera pas !) Je me suis dépêchée à aller en boutique afin d’en acheter une, dans un décor très épuré, une base de bois ne peut que meubler. Je n’ai encore rien mis à l’intérieur pour l’instant … J’attend d’avoir l’idée déco du siècle pour vraiment donner une touche décalée. De plus, il n’en restait que 5 en magasin et quelques jours plus tard … Plus rien, coup de chance hein ?

img_8477

BETTY // BETTY AUTIER – Et oui, aujourd’hui je peux me vanter ! Ce n’est pas mon habitude d’acheter les bouquins publiés par les youtubeuses/blogueuses … Mais j’ai succombé. Pour la petite histoire, et pour donner un explication au faite que je puisse me vanter, je connais Leblogdebetty depuis … Sa création ! Et oui, mesdames, messieurs, je suis assez âgée pour connaître le mythe et pour avoir connu le mythe, la femme qui a créer le métier de « blogueuse mode » si on peut l’appeler ainsi. C’est donc cette femme qui m’a donnée envie d’écrire sur la toile, après plusieurs skyblog haha, et qui m’a transmis l’envie de vous exposer mes looks, mon style, ma personnalité. Elle fait partie des nombreuses premières blogueuses que je suis encore … Malgré qu’elle est décidé de mettre une halte à son blog. Je suis impatiente de découvrir son livre, car c’est une femme qui à faire d’extraordinaires collaborations et qui n’était encore jamais passée sous les feux des projecteurs .. Ca manque de nos jours, a modestie !

LUNETTES DE VUE LIU.JO – Et pour terminer cet article, je vous montre ma paire de binocle que je suis allée récupérer fin Septembre. Le choix n’a pas été simple, je souhaitais une paire de lunettes transparentes et ça n’existait pas … J’ai donc demandé une monture assez énorme pour qu’elles soient adaptées à la forme de mon visage (c’est tout un art retenez bien) Et mon opticien les a sortie du placard si on peut le dire et ça a été le coup de foudre immédiat. Pour l’anecdote, je ne connaissais pas du tout la marque, et j’ai découvert récemment que l’enseigne était au départ, une enseigne de prêt-à-porter ! Agréable surprise, car les articles qu’ils proposent sont exactement dans le style que j’exploite depuis des années.

// Sophy

 

Publicités

2 réflexions sur “MONTHLY NEW’S: SEPTEMBER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s