BREAKFAST RECIEP IDEA

IMG_6594

Nous allons parler cuisine, enfin suffit-il de savoir se servir d’un couteau et d’un grille pain haha. Il y a maintenant 3 semaines, j’ai commencé le rééquilibrage alimentaire. Je n’emploi peut-être pas le bon terme, mais en gros, j’ai décidé de manger plus sain, car j’en ai ressenti le besoin urgent, mon corps m’a lancé un signal d’alerte. Je ne fais pas du tout cela pour suivre la mode, bien au contraire.

J’ai décide de vous montrer le petit déjeuné potentiel que je peux prendre le matin afin d’avoir l’estomac rempli ! Et pourtant .. Je suis un estomac sur pattes, si je pouvais manger toute la journée, c’est-à-dire chaque heure, je le ferai. C’est pour cela que j’ai du me fixer des limites, sinon l’indigestion aurait été de mise ! Je pense que l’on peut commencer sans plus tarder le décryptage de mon petit-déjeuner.

IMG_6594

Pour ma part, j’essaye de réunir deux fruits, des céréales, du pain de mie et du jus d’orange chaque matin pour assurer mon apport en vitamines. Je ne manque pas d’énergie, mais mon corps a assez longtemps été pourri par des madeleines, des petits princes .. Telle une enfant !

IMG_6600

J’adoooooooore par dessus tout les pommes et les kiwis ! Je ne rajoute pas sucre, ça ne sert à rien.

– Kiwi
Un bienfaiteur, qui peut-être perçu comme le fruit idéal. En effet, c’est un antioxydant et il est riche en fibre. Il permet d’éviter de nombreuses maladies cardiovasculaires et chroniques. En revanche il est pauvre en charge glycémique, c’est pour cela que je viens compléter mon petit-déjeuner avec des céréales.  (Si vous souhaitez plus d’information sur cet aliment, vous pouvez consulter l’article à son effet juste ici.)

– Pomme
La pomme a les mêmes propriétés que le kiwi, mais elle a un avantage, elle permet de combattre l’asthme, tout ce qu’il me fallait ! (Si vous souhaitez plus d’information sur cet aliment, vous pouvez consulter l’article à son effet juste ici.)

IMG_6601

Pour compléter mon petit-déjeuner, je me sers un bol de céréales de la marque JORDANS. J’aime beaucoup le goût, elles sont très peu sucrée et vous y retrouver 2 baies: la myrtille et le cranberry. Bon, ce sont des fruits soufflés et je n’en suis pas hyper fan … Mais ceci reste bon tout de même ! J’en mange très peu car je trouve ça hyper bourratif, et si j’ajoute 2 tranches de pain de maie et beurre, je peux vous assurer qu’après je n’ai plus faim.

IMG_6598

Et pour parfaire le tout, j’ajoute encore un petit verre de vitamine C avec du jus d’orange. Je ne vais ps trop m’étendre sur la chose hein. En revanche, je peux vous conseiller avant d’avaler tout ceci de boire un grand verre d’eau au réveil, ceci permettra à votre corps de se réhydrater un peu et de vous ouvrir l’appétit.

// Sophy

Publicités

2 réflexions sur “BREAKFAST RECIEP IDEA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s