Et si on visitait .. Le Musée des Confluences ?

Bonjour à tous ! Je reviens dans un nouvel article pour vous présenter le nouveau vestige de Lyon .. Le musée des Confluences. 287 millions d’euro posé à la jointure du Rhône et de la Saône. Pourquoi faire un musée si cher pour seulement deux étages d’expositions et sept salles ? .. Même moi je me le demande encore !

Pour les anecdotes, car il y en a pas mal sur ce musée, il faut savoir que lorsqu’ils ont commencés la construction … Les fondations pouvaient céder à tout moment car ils n’avaient pas creusés assez profondément dans le sol. Par la suite, ils n’ont pas pris la peine de mesurer les vestiges exposés puisse que, la girafe ne rentrait pas dans le musée haha. Ensuite, il n’y a que des escalators pour monter … Mais pas pour descendre. Des ascenseurs ? Je n’en ai pas vu !

Beaucoup d’entre vous voit ce musée comme une oeuvre d’art, car sa forme est assez incongrue … Mais pour ma part, lorsque j’arrive pont de la Mulatière, il me gâche juste la vue sur Lyon !
  
  
  
     
  

 

// Sophy

Publicités

2 réflexions sur “Et si on visitait .. Le Musée des Confluences ?

  1. WOH ! Bon alors , le coté moderne du bâtiment , on aime ou on aime pas ( moi j’aime bien ^_^ ) , mais l’intérieur O_O Je ne savais pas qu’ils allaient y exposer ce genre de choses ! Ça défonce 😮

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s