MY MAGIC SLEEP

Aujourd’hui nous retournons dans le pays des songes afin de définir notre sommeil. Est-il de bonne qualité ? Quand est-ce qu’il peut être perturbé ?
Je vais tenter de vous faire partager mon expérience, mon sommeil quotidien afin d’essayer de vous aider au mieux à combler vos manques. Dans un premier temps, je vais tenter de répondre à des questions que l’on c’est tous posé au moins une fois, et par la suite, je vous ferais part de mes petits remèdes pour tenter de retrouver un sommeil apaisé. Mais attention, ceci ne peut peut-être pas convenir à tous le monde, et je pousse en aucun cas à l’achat.

large

Mon expérience
Pour ma part, je dors près de 7 à 8h par nuit. Je n’aime pas dormir la journée … Et je me lève entre 5h30 et 6h chaque jour. Sauf qu’il est perturbé par des périodes d’examens en continu, et tout les petits tracas de la vie.

Combien de temps est-il conseillé de dormir ?
En ce qui concerne le temps de sommeil … Je pense qu’il est assez spécifique à chacun, puisse que, chaque corps ne se régénère pas de la même manière.

La qualité du sommeil permet une meilleure hygiène de vie ?
Sans aucun doute ! Car c’est par le sommeil que la peau se régénère, se repose, et qu’elle est plus éclatante. Ceci est une raison .. Mais aussi, le sommeil permet de vous donner toute l’énergie dont vous avez besoin, en plus des repas ponctuels.

Quand est-ce que mon sommeil peut-etre bouleversé ?
Durant des périodes d’examens, de forte pression, des tracas quotidien … Même si vous pensez gérer ceci, votre corps en décide autrement inconsciemment.
Il peut aussi exister des causes plus profondes et qui remontent à de lointains souvenirs .. Ou tout simplement un problème physiologique haha.

large3

Mes conseils pour apaiser votre sommeil

Thé ou tisane
Trucs de grand-mère me direz-vous ou encore commercial .. Mais il ne faut pas aller n’importe ou, acheter n’importe quoi et surtout à n’importe quel prix !

La lavande
Connue pour ses vertus apaisantes, elle vous aidera à vous endormir paisiblement tout en vous relaxant.

Eteindre son téléphone et ne pas dormir avec.
Très dur à faire … Mais la qualité du sommeil en sera meilleur. Vous savez que nous sommes entourés d’ondes et le téléphone en dégage énormément. Ces ondes viennent perturber notre sommeil, donc si nous pouvons en supprimer quelques unes avant le couché, pourquoi ne pas le faire ?

Application Magicsleep
Vivant au 21ème siècle, entouré de technologies poussées … Je vous propose cette application, qui pendant 10minutes diffuse une mélodie douce, apaisante, qui vous fait retourner dans un petit cocon avec des battements de coeur. Inspirez et soufflez à ce rythme et vous verrez que le sommeil vous viendra tout seul. (Du moins, ça marche très bien sur moi !)

Et si vraiment vous ne trouvez pas le sommeil …
Compter les moutons ! Ceci était une mauvaise blague. Essayer de ne pas trop manger « lourd » le soir, on sait jamais.

// Sophy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s