Parlons à cœur ouvert

Vous le savez, ou peut être pas, mais tenir un blog ce n’est pas facile tous les jours. On se lance dans cette incroyable aventure par envie, et parfois .. Cette envie disparaît car la pression la domine. Je dirais que c’est ce qui est entrain de m’arriver, même si j’essaye de contrôler cette descente.

En quoi tenir un blog relève-t-il de la pression ?
Et bien c’est une charge de travail en plus, même si les mots sont mal choisis. C’est aussi du temps, enormement de temps pour plancher sur des idées innovantes, sans oublier ce que nous sommes à côté, sans mettre entre parenthèse sa vie « réelle ».
On peut donner sa vie pour un blog, pour entremêler étude, vie privée et blog. Penser à son avenir, et ne rien voir car la pression est trop forte.Aujourd’hui je décide enfin de vous parler a Coeur ouvert.

J’ai eu des retours négatifs sur certains de mes articles, comme quoi j’allais tout simplement à la banalité, au plus simple, que je devais raconter ma vie. Non, ce n’est pas ce que je vais faire aujourd’hui … Et ce n’est pas ce que je ferai demain. Car la vie du blog, et la vie privée son deux choses bien différentes; d’accord, je vous parle de mes coups de coeur, de mes envies, de sport, d’activités que je pratique … Mais ceci, tout mon entourage, tous le monde peut le savoir. En revanche, lorsque l’on vient me demander des choses plus personnelles, comme si je suis en couple, des choses relatives à ma famille … Je pense que ceci exploite et dépasse l’univers que je vous partage. D’accord, nous sommes tous curieux de savoir ce qu’il se passe dans la vie de nos blogueuses/youtubeuses, mais nous ne sommes pas célèbre. C’est pour ceci qu’aujourd’hui je viens délimiter ces deux univers.

Je vais juste vous expliquer comment est-ce que cela se passe pour une blogueuse. Il y a plusieurs univers; l’univers virtuel, avec le fait de tenir un blog, et l’univers privé, sa vie réelle. Parfois, l’univers virtuel souhaite prendre le dessus sur l’univers réel, et inversement. Je ne sais pas dans quelle phase je suis exactement, mais tenir mon blog devient compliqué, car les études passent avec celui-ci, ce qui est légitime. C’est pour cela qu’en ce moment, j’essaye de toujours tenir mon blog à jour, mai aussi de prendre soin de moi et de mon avenir en proposant peut être des articles un peu plus court et d’aspect bâclé.

Je suis assez ouverte d’esprit, j’aime diversifier mon univers et j’y prend du plaisir, car le plaisir est la base. Sauf qu’à force de trop vouloir faire de choses … Et c’est un problème chronique et récurrent, nous n’arrivons a plus rien.
Lorsque j’ai commencé ce blog, il n’y avait que 3 petites catégories qui se couraient après, aujourd’hui j’en entremêle plus de 10, afin de satisfaire la demande. J’y prend toujours du plaisir … Sauf qu’il vient aussi mes études, un enjeu majeur que toutes blogueuses ne peut ignorer puisse qu’un blog, parlons cru, ne rapporte par grand chose en revenu financier.

Sincèrement, je ne pensais pas que mon blog aurait un impact lorsque je l’ai démarré, car mainte et mainte fois j’ai essayé d’en tenir un et ça ne durait que quelques semaines .. Voilà maintenant plus d’une année et demie que celui-ci est en vie, que je vous publie 3 articles par semaine. Les études supérieures, ce n’est pas simple, il y a énormément d’apprentissage surtout dans ma filière. J’aime ce que je fais, j’aime aller en cours, apprendre le fonctionnement d’une entreprise, même si certaines matières ne sont pas des passions, je dois passer par là. Mon année scolaire se termine dans moins de deux mois, j’ai toute une série d’examens qui arrivent, beaucoup d’oraux que je dois préparer et un BTS blanc fin Avril.

Je prépare mes articles à l’avance pendant les vacances afin de pouvoir me consacrer à mes études le reste du temps. Je sais que ce n’est pas digne d’une blogueuse, mais lorsque nous avons pas le choix, l’indirect est une solution, mais j’y met toujours autant de coeur et d’innovation.

Pourquoi ne pas arrêter ?
Combien de fois on m’a sous-entendu d’arrêter mon blog … Mais non, je ne donnerais pas ce plaisir malsain aux personnes qui ne m’apprécient pas. Car j’ai une communauté derrière moi, des lecteurs fidèles, qui viennent commenter mes articles, les apprécier … Et je ne suis pas du genre à abandonner un projet, même si l’ampleur est parfois incontrôlable, que ça fait peur, ou que le temps me manque. Ce n’est pas vous la pression, c’est bien moi. Je sais que ce n’est pas facile à comprendre, mais sachez que je ne vous abandonnerai pas, que je vais continuer à écrire, car l’écriture et mon blog est un univers échappatoire, c’est le monde que je me suis créée, et que vous, mes abonné(e)s êtes venus renforcer.

Je le fais pour mes lecteurs et lectrices fidèles, en espérant ne pas trop vous décevoir et que vous comprendrez les nouveaux enjeux de ma vie dites privée.

N’hésiter pas à suivre mon actualité sur les réseaux sociaux,
des surprises et exclus vous attendent !

YOUTUBE
INSTAGRAM
TWITTER
FACEBOOK

Publicités

7 réflexions sur “Parlons à cœur ouvert

  1. Un article très courageux de ta part ! En tout cas je suis totalement d’accord avec toi même si je suis seulement nouvelle ici. Le blog c’est un passe temps, un plaisir, une petite bulle pour justement penser à d’autres choses qu’aux études. Je sais que, personnellement, quand entre traductions, grammaires, droit et j’en passe j’ai envie de m’évader j’écris un article ! Mais il est clair qu’on ne peut pas consacrer notre vie à ça, déjà parce qu’on a une vie à côté un peu comme tout le monde et que le blog c’est pas la vie point. N’accorde pas d’importance à ce genre de critiques qui, excuse moi, sont sûrement faites pas des gens qui n’ont rien d’autres a faire dans leur vie que de lire des blogs. Sur ce, continue à t’amuser avec ton blog sans oublier ta vie réelle car les personnes ici ne font pas vraiment partie de cette vie. Le jour où tu arrêteras le blog, il restera seulement tes proches donc attention à ne pas confondre les deux ! Bisous !

  2. Je pense que tenir un blog doit être un plaisir avant tout, il ne devrait pas être une cause de stress. Je comprends tout à fait ce que tu ressens car c’est beaucoup de boulot et les gens ne s’en rendent pas forcément compte, donc quand on reçoit des commentaires négatifs, bien sûr que ça touche car on a mis du cœur à rédiger son article, aussi futile soit-il! Personnellement mon blog est mon échappatoire, un passe temps, quand je n’aurais plus de plaisir à le tenir et que je le verrai comme une contrainte, je l’arrêterais tout simplement!
    Bon courage à toi miss, et ne laisse pas les gens te démotiver!
    Deltreylicious

  3. Ton article est super. C’est vrai que certaines fois c’est dur de consacrer du temps au blog alors qu’on aurait une tonne de chose à faire. Je trouve que c’est normal de faire passer ses études avant. En plus de ça, tu fais quand même énormément d’articles, bravo pour le rythme que tu gardes. Pour la vie privée, je te comprend totalement étant donné que nous n’avons même pas mis nos prénoms sur le blog. Je pense qu’il faut vraiment séparé la vie privée de la vie exposée sur internet, même si un jour où l’autre dévoiler un peu de vie privée est inévitable. Je comprend les lectrices qui veulent en savoir un peu plus sur les blogueuses, savoir qui elles lisent et pourquoi. Tu as beaucoup de courage d’avoir mis un article comme celui-ci en ligne, et j’espère que tu auras de bons retours. Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s