Porter des talons ? Inné ou acquis ?

303Revenons aujourd’hui dans un article qui je suis sur, en intéressera plus d’une ! En effet, arrivé à un certain âge, les jeunes demoiselles souhaitent se procurer des talons, mais il reste une question fondamentale afin de ne pas se prendre la honte: Est-ce que je sais marcher avec des talons ? Ceci sera le sujet du jour et vous allez voir que les talons … Ce n’est pas qu’inné !

pire-talon

Je vais en plus comparer chacune des questions à mon expérience, afin que vous voyez que chacun fait bien comme il veut, et à quel point je peux être bornée haha.

A quel âge on peut commencer à porter des talons ?
Question phare car porter des talons, ce n’est pas très bon pour l’équilibre de notre corps.  Vous savez que le corps d’une femme se modifie encore jusqu’à ses 23/25 ans, et porter des talons bouleverse donc l’équilibre du corps, car souvent, ce même corps est en déséquilibre. Jusque là, vous me suivez ? Donc d’après moi, et ceci est assez subjectif, je pense que l’on peut commencer à porter des talons occasionnellement à partir de 15/16 ans, et en porter plusieurs jours de suite à partir de 19/20 ans.

Bien entendu .. Je n’ai suivi ce conseil qu’à moitié, je regrette un peu.

Pour quelle hauteur de talons opter ?
Pour commencer, car il y a un début à tout, je vous conseille des hauteur type 5cm, ce qui est déjà pas mal; et petit à petit augmenter la hauteur. Lorsque l’on porte des talons, il faut se sentir à l’aise, bien dans sa peau. Je sais qu’Il m’est plus facile de porter des talons compensés ou à plateformes lorsque la hauteur s’élève à 12/15cm.

Porter des talons, est-ce que ça fait maigrir ?
Alors non, ça ne fait pas maigrir. Je suis très directe sur cette question car c’est faux. En revanche, ceci affine la silhouette et galbe la jambe, surtout pour les personnes de petites tailles.

Mais dans mon cas, je trouve que porter des talons galbe et muscle mes jambes. Le pied n’était plus dans un alignement horizontal, ceci vous fait forcer sur vos muscles. Bien entendu, porter des talons ne remplace pas une bonne séance de sport quotidienne.

Est-ce que je sais marcher avec des talons ? Inné ou acquis finalement ?
Grande question que toute jeune fille doit se poser ! Il n’y a pas de question d’inné ou d’acquis finalement .. Certaines se sentiront à l’aise avec des talons et d’autres devront prendre des cours, ou s’habituer doucement. Le port du talon est donc assez subjectif et dépend de l’équilibre corporel de chacune.

Mais attention …
Le talon est une vraie pourriture pour la colonne vertébrale, avant d’en porter assurez-vous de ne pas avoir des vertèbres déplacées ou une douleur dans le bas du dos.
Si vous êtes une femme avec des problèmes de dos, il ne faut pas en porter trop souvent. Je sais de quoi je parle car je suis ce genre de femme, et que je n’ai pas toujours écouté mon corps avant de le maltraiter avec des hauteurs de 15cm …

Portez-vous des talons régulièrement ?
Vous sentez vous totalement à l’aise ?
Que représente ces derniers pour vous ?

N’hésiter pas à suivre mon actualité sur les réseaux sociaux,
des surprises et exclus vous attendent !

YOUTUBE
INSTAGRAM
TWITTER
FACEBOOK

Publicités

3 réflexions sur “Porter des talons ? Inné ou acquis ?

  1. article très sympa. je porte des talons assez régulièrement, tout dépend de ce que dois faire dans la journée ou soirée, parce que je ne pas mentir au bout d’un moment j’ai mal aux pieds.
    je me suis toujours demandé comment certaines femmes arrivent à en porter quotidiennement et ne sont jamais à plat.
    bonne soirée
    Mélanie

    https://chercherousse.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s