La confiance en soi, pour vous les femmes

Article un peu spécial aujourd’hui, sur un thème que j’ai vu mainte et mainte fois sur les blogs, youtube .. Mais que je tenais à faire quand même car je cible le sujet sur la gente féminine. Dans tout les cas, je ne suis pas une experte, mais je vous communique simplement mes conseils, ceux que je suis chaque jour et qui ont embelli mon quotidien.

IMG_0149

Evaluer ses compétences.
Dans un premier temps, vous devez vous focaliser sur vous même afin de trouver vos points forts et points faibles. Si vous avez du mal à vous « auto-évaluer » demander à un proche, il sera sûrement ravis de pouvoir vous aider.

Avoir des projets.
Un excellent moyen d’avoir confiance en soi. Etablir des projets ou des objectifs, dans un premier temps faciles, puis de plus en plus dur … Car cela nous permet de gravir des échelons, et donc de connaitre, développer et repousser nos limites.

Se complimenter sur son travail ou physique.
Même si c’est difficile, que vous êtes perfectionniste dans l’âme (comme moi haha) … Trouvez toujours une action qui permettrait de vous « auto-féliciter », quelque chose dont vous seriez fière.
Ce n’est pas s’égarer dans le narcissisme .. Mais il faut s’aimer avant de pouvoir aimer et apprécier correctement les autres.

Ne jamais vous laisser déstabiliser par un homme.
Non, ce n’est pas vouloir jouer la rebelle .. Seulement se faire respecter. Ne pas ramener le sujet sur l’égalité, mais seulement sur le respect envers autrui, homme ou femme, que chacun doit avoir dans son éducation. Les hommes ont leurs atouts et compétences, comme les femmes, et c’est distribué à part égale.

 Se rendre compte de la réalité.
Il est important de ne pas croire que le monde est tout rose et que tout se passera pour le mieux. Vous serez amené à travailler avec des personnes qui n’auront aucune affinités avec vous, vous rencontrerez sûrement des personnes peu sympathique … Même avec l’âge, ça ne change pas. Il y aura toujours des personnes pour vous mettre des bâtons dans les roues, colporter des rumeurs. Par haine ? Par jalousie ? … Chercher la raison de leurs actes n’est justement pas une solution. Le mieux à faire ? Garder votre sang-froid et laisser parler (sauf dans les cas extrêmes de harcèlement)

N’hésiter pas à suivre mon actualité sur les réseaux sociaux,
des surprises et exclus vous attendent !

YOUTUBE
INSTAGRAM
TWITTER
FACEBOOK

Publicités

7 réflexions sur “La confiance en soi, pour vous les femmes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s