Dans l’IPod d’une Culotte Noire (Septembre)

Une si belle catégorie … Qu’ai-je donc à vous présentez côté musique en cette fin de Septembre ? Et bien, je me suis penchée sur l’écoute en boucle des chaînes musicales. Ce mois-ci je n’ai pas cherché sur internet à vous trouver les perles rares .. Sachant que j’en ai deux, plutôt connus qui attendaient dans mon IPod ! Vous devez sûrement les connaître, mais si ce n’est pas le cas, je vous laisse les découvrir.

Coldplay, un groupe composé d’artistes de plus de 30 ans, dans un style rock océanique. Drôle d’appellation que je fais là, je me comprend. La mélodie est comme une berceuse, qui nous entraîne à chaque fois dans un pays nouveau, et nous donne le statut de touriste. Résumant souvent une vision de « bonheur simple », Coldplay propose une note musicale commune dans chacune de leurs chansons qui fait que l’oreille les reconnait facilement.

Ed Sheeran. Artiste découvert par les chaînes musicales, du moins pour ma part. Il reflète l’univers Étasuniens, les grandes routes, les longs trajets en voiture sur des routes désertiques où l’on écoute des ballades … Même si son récent album se tournerait plus vers du Rock- Folk sûrement pour donner plus d’énergie, et casser son image de jeune homme sage.

Et vous, votre instant musicale ?

Publicités

2 réflexions sur “Dans l’IPod d’une Culotte Noire (Septembre)

  1. J’aime beaucoup le côté frais et country de Lucy Hale dans Lie A little better ainsi que Mirror de Kat Dahlia novice dans le monde musical ^^

    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s