La reprise du Running le dimanche

Après deux mois de vacances à se prélasser dans sa piscine, ou au bord des plages … Il est temps de réactiver notre corps ! Mais comment reprendre la course à pied après deux mois à ne rien faire, ou presque. Analysons le sujet pour en tirer le plus de profit.

Oui, je n’ai pratiquement pas fait de sport au mois d’Août, car il est important de laisser son corps au repos, afin qu’il puisse se régénérer et ne pas se blesser inutilement. Moi-même, je pense que je vais avoir du mal à me fixer de nouveaux objectifs, de prendre le temps tout les soirs d’entretenir ma forme … Il ne me restera donc plus que le dimanche pour reprendre la course. Mais comment faire pour que ce soit efficace et régulier ?

▲ Une reprise douce …

Dans un premier temps, fixez-vous de petit objectif, tel que courir 2km. Ce n’est pas mal pour reprendre en douceur non ? Si vous vous sentez capable de courir plus, c’est votre choix.

▲ La régularité

Par la suite, l’assiduité compte énormément. En effet, il ne suffira pas de courir un dimanche sur quatre, et parcourir une grande distance d’un coup pour se dispenser de sport pendant 2 semaines. Vous risquerez plus de vous blesser, il ne faut pas ignorer les signaux que votre corps émet.

large (3)

▲ Être à l’aise dans ses baskets

Il ne faut pas négliger la tenue. Pour ce mois de Septembre, les températures commencent déjà à tomber, je vous conseille donc un legging de sport et un haut à manche, après c’est peut-être moi qui suis frileuse … Mais le matin lorsqu’il fait moins de 15°C, il vaut mieux s’habiller !

▲ Motivation de fer

Et enfin, la motivation. Je vais une fois de plus me répéter, mais c’est l’une des fondations de la course à pied. Pourquoi courir ? Qu’est-ce que cela peut m’apporter ? Moins de stress, une meilleure hygiène de vie, un amaigrissement, accompagner un ami .. Tout est bon à prendre !

▲ Mon expérience

Personnellement, je ne reprend pas le running. En revanche je me lance dans des cours de Rock. Oui, la danse de salon hein. Je ne sais pas ce qui m’attire dans ce style … Mais je me sens proches des rythmes musicaux. Et j’ai à la fois besoin de bouger un peu plus que de toujours rester dans la même optique ! Oui, cette année on bouleverse tout haha.

Je fais un peu de « pub » à la course à pied car c’est un sport qui ne coûte au final pas grand chose, seulement l’achat d’une paire de baskets et de deux/trois tenues adaptées aux saisons. Mais si vous faites du tennis, de la danse, de l’équitation .. C’est aussi bon à prendre ! Surtout que le running est assez dur à pratiquer en hiver et en été … Sport saisonnier donc haha.

Quelles activités allez-vous donc pratiquer en cette nouvelle année ?

Publicités

10 réflexions sur “La reprise du Running le dimanche

  1. Je n’ai aucune idée de ce que je vais faire cette année niveau sport, j’ai une salle de sport à côté de chez moi mais c’est cher… je pense me remettre à la course à pieds, ça peut me faire du bien !
    Sinon je trouve ça cool que tu fasses du rock ahah !
    Bisous xxx

  2. Des cours de rock, ça te changera de la course. Le principal dans le sport c’est de se faire plaisir et de le faire avec plaisir. Sans ça la motivation n’y sera jamais.
    C’est vrai que la course à pied c’est le sport le moins chère qu’il existe.^^
    A+. Bises.

  3. En tant que sport qui ne coûte pas, le Hiit est génial! Certes ce n’est pas pour les débutants et s’il est bien fait, c’est hyper physique ( j’ai eu envie de vomir pdt 30mn après ma séance tout a l’heure alors que je m’entraîne quasi tous les jours ) mais si un jour tu as envie de te dépenser à fond, je te conseil vivement le hiit! J’ai décidé d’en faire tous les 2 jours histoire d’être prête pour le bac de sport 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s