Une nouvelle vie Healthy !

Après une jolie rentrée … Il est temps d’adopter un régime stricte ! Non, ceci est une blague et pourtant … Vous allez être nombreuse à vouloir en faire un. Mais là n’est pas la solution aux petites glaces qui ont fondues sur vos hanches. (et sur les miennes par la même occasion !) Aujourd’hui nous allons parler rééquilibrage alimentaire et sport, indissociable pour obtenir un mode de vie « Healthy ».

Mais qu’elle drôle de mot ! Healthy ? D’où est-ce que cela peut bien venir ? Traduction de l’américain, Healthy signifie « sain, en bonne santé ». Et c’est de ce même continent que provient la tendance à faire attention à son alimentation pour obtenir une silhouette de rêve. Malgré les clichés qui ne démorde pas des esprits, il existe sur le web une tout autre vision de l’Amérique. Cette tendance « Healthylife » est en effet exploitée par des adolescentes, obsédées par divers phénomènes notamment le THIGH GAP. Mais là n’est pas notre objectif principal du jour; cmme préciser plus haut, nous allons parler de rééquilibrage alimentaire.

Mais qu’est-ce que le rééquilibrage alimentaire ?
Comme son nom l’indique, il s’agit de rééquilibrer son alimentation, la stabiliser. Il faut simplement apporter à votre corps les bonnes doses de lipides, protéines, vitamines … Apprendre à connaître nos besoins, pour optimiser l’énergie de ce dernier. Par la même occasion, lors de notre « petit marché » nous allons privilégiez les fruits et légumes frais et abandonner quelques mauvaises habitudes tel que le soda, ou la charcuterie en abondance (oups…) Ce rééquilibrage demande de consommer 5 groupes d’aliments différents.

tumblr_mpsih4UQqF1s53esno1_1280

Bien entendu, je ne suis pas une experte, j’apporte seulement une expérience de plus. Je n’explique pas en détail toute les démarches, je m’en inspire seulement et y tourne à ma sauce haha ! J’aime beaucoup tester de nouvelles choses et je me suis lancée le défi de respecter cette année ce nouveau challenge: mêler alimentation saine et sport. Dès lundi, je m’y met sérieusement ! A commencer par une petite liste à respecter pour la composition de mes repas, mais vous n’êtes en aucun cas obligé de la suivre.

Pour le Breakfast, on reste simple !
- Une pomme
- Des Corn Flakes
- Un jus de fruits

Pour le lunch, on hésite pas à manger une viande rouge ou blanche,
mais sans en excéder ! Ou encore du poisson ... Et deux jours par 
semaine, on ne mange ni viande ni poisson. En accompagnement, des 
petits légumes, on tente le tout pour le tout. Il ne reste que le 
dessert

Pour le soir, une salade verte, de pâte ou de la semoule fera 
très bien l'affaire sans oublier un laitage !


N'oubliez pas de vous octroyer un repas ou vous mangerez ce 
dont vous voudrez. Une petite récréation, si on peut le dire ainsi.

En plus du rééquilibrage alimentaire, je vous propose une petite série d’exercices assez simple à réaliser qui ne vous demanderont pas grand matériel. J’ai créé d’ailleurs un GROUPE FACEBOOK  afin de se motiver encore plus les unes aux autres !

Sans titre 2

Je pense faire une série spéciale sur ma chaîne YOUTUBE, ainsi que des articles « bilan » de cette nouvelle expérience. Et pour savoir par la même occasion qui est-ce que j’ai réussi à motiver pour entreprendre se périple en ma compagnie haha. Ca ne va pas être facile d’abandonner certaines mauvaises habitudes … Mais il faut croquer la vie à pleine dent, en bonne santé.

Conseil: Afin de respecter votre nouvel objectif, je vous conseil d’ériger un petit menu chaque semaine afin de vous organiser pour les courses et de ne pas tout faire à la va-vite. De même pour le sport, un petit planning dans un tableau fera l’affaire !

Que faites-vous pour vous maintenir en forme ?
Vous suivez déjà un programme de rééquilibrage ? Un régime ?

Publicités

14 réflexions sur “Une nouvelle vie Healthy !

  1. Perso, vu que je suis incapable de faire de régime. Ma résolution de rentrée c’est une semaine hearthly par mois… Pourvu que ça dure.

  2. Merci pour cet article !
    Pour le rééquilibrage, je mange déjà plutôt équilibré, mais par contre je ne fais pas de sport, (manque de motivation) alors voilà ma petite résolution (qui est assez grosse en fait !)
    Bisous ♥♥♥

  3. hey ! j’aime bien ton article 🙂
    si tu veux j’ai une appli pas mal à te conseiller pour des exercices à faire à la maison je ne sait pas si tu connais mais elle s’appelle  » seven  » j’avais commencer à faire une séance tout les 2 jours ou tout les jours mais je me suis découragée … si tu connais cette appli dit moi ce que tu en pense !
    voila
    gros bisous !

  4. J’ai hâte de voir ça! Tu pourras faire des sortes de food diary pour nous donner des idées?
    ( la coïncidence, j’ai posté une vidéo sur ça il y a à peine une heure, j’ouvre wordpress et je tombe sur ton article ahah )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s