Mon programme XHIT DAILY personnalisé (sport)

Aujourd’hui, c’est dans un article particulier que je reviens. En effet, il m’a été très difficile de me remettre au sport, sûrement par un manque de motivation, des voix un peu trop synthétiques et une musique inexistante … A cette description, on croirait que la foi que je plaçais dans le sport à totalement disparu. Mais il ne faut pas se fier aux ouïes-dires ! Vous devez aussi vous dire « Mais de quoi peut bien parler son titre ? On ne connait pas ce programme .. Si elle nous le présente, c’est qu’il est peut-être miraculeux, qui sait ? » Mesdemoiselles et messieurs, les miracles n’existent pas, surtout dans le sport.

883353_485605948160127_2111695877_o

▲ Mais alors, qu’est-ce que XHIT DAILY ?

On peut souvent me reprocher de trop traînasser sur YOUTUBE .. Et pourtant on y fait d’excellentes découvertes ! XHIT DAILY est donc une chaîne YOUTUBE proposant des vidéos de séries d’exercices ciblés sur différentes parties du corps. Ces vidéos dures entre 10 et 20 minutes. Cette chaîne doit bien contenir plus d’une centaine de vidéos (je ne me suis pas amusée à les compter) Mais attention, XHIT DAILY est une chaîne Américaine, donc en anglais …

Je pense qu’au moment ou vous allez lire cette phrase, je vous ai perdu et vous êtes assaillis de questions. Dans la description que je donne de cette chaîne, je ne stipule à aucun moment « un programme ». En effet, cette chaîne YOUTUBE n’en propose pas ! Ces vidéos ne sont pas des coachs, même si les méthodes s’en rapprochent; à la différence qu’elles ne suivent pas vos progrès et ne vous donne pas d’obligation. Elles proposent seulement des exercices accessibles à tous.

▲ Pourquoi parler alors d’un programme personnalisé ?

Il est assez clair qu’il n’y a pas mieux que vous même qui puissiez définir vos besoins, ainsi que les petits défauts que vous souhaitez gommer … C’est pour cela que je parle d’un programme personnalisé, car le programme, c’est vous qui le construisez au fil des semaines ! Bien entendu, il est important de prendre connaissance des vidéos, du vocabulaire employé et de procéder à une analyse personnelle de son corps, de ses besoins., d’avoir des motivations solides et se forger un moral d’acier afin de ne pas flancher au bout de la première semaine.

Ce qui est agréable et qui représente aussi une source de motivation, c’est qu’on ne vous impose pas vos exercices, vous les choisissez vous même. Ce choix est un privilège, mais il faut toujours prendre des précautions, comme pour tout. N’hésitez pas non plus, à varier d’une semaine à l’autre, en ne refaisant pas deux semaines de suite les mêmes vidéos ! Ou bien, fixer vous un temps de répétition, c’est à dire que pendant 4 semaines vous faites votre programme, et vous en reformulez un pour les 4 semaines suivantes .. Et ainsi de suite .. Tout est sous votre contrôle.

▲Mon expérience, mon programme.

Enfin du concret ! Voilà maintenant 3 semaines que je test cette chaîne. J’ai établie une sorte de routine sportive de 15 minutes par jour. Vous trouvez ça un peu juste peut-être ? Et bien, je ne pense pas. En effet, les grosses séances qui dures entre 30 minutes et 1 heure, ne peuvent s’effectuer que 3 fois dans la semaine. En faisant 15min de sport, j’évite le problème des courbatures qui nous donne tant de mal à avancer. Mais, il m’arrive de sentir parfois que ce n’est pas suffisant et donc je pousse un peu plus vers d’autres exercices.

Bien, il est temps de vous présentez mon programme. J’ai effectuée durant les deux premières semaines les mêmes exercices et ensuite j’ai changé ! Je pense que je vais fonctionner sur 15 jours avec les mêmes exo et tourner ensuite pour 15 autres jours avec d’autres afin d’éviter la routine. Je pense qu’en observant mes playlists, vous comprendrez mieux le système !

Je vous laisse donc mes PLAYLIST YOUTUBE où vous pouvez retrouver les 7 petits exercices que j’effectue tout au long de la semaine, ils sont à faire dans l’ordre prescrit haha.

 PLAYLIST SEMAINE 1 & 2

PLAYLIST SEMAINE 3 & 4

BILAN

Première étape → procéder à une analyse corporelle en se posant les
                 questions suivantes: 
                   - Pourquoi commencer un tel challenge ?
                   - Depuis combien de temps n'ai-je pas fait 
                     de sport ?
                   - Quelles parties du corps sont à travailler ?
                   - Je souhaite plutôt m'affiner, me tonifier ou 
                     me muscler ? (objectif)
                Ensuite, il faut rechercher les types d'exercices 
                correspondant à notre objectif.

Deuxième étape → Après avoir répondue à ces questions, on se fixe
                 combien de temps par jour on va passer à faire
                 nos exercices. (15 minutes minimum, cela dépendra
                 de votre niveau) Et donc, le nombre de vidéos à 
                 programmer, les jours d'activités ... 
                 N'oubliez pas de vous fixer au moins un ou deux 
                 jour de repos, il est important que le corps 
                 recharge ses batteries.

Troisième étape → S'équiper correctement, un bon matériel ne vaut 
                  pas excessivement cher ! 
                  Rendez-vous chez DECATHLON.
                → Félicitation, vous êtes à présent fin prêt à
                  démarrer votre programme personnalisé !

Dans chacune des étapes de mon article, j’ai pris le temps de vous mettre en garde, je finirai par repréciser, comme dans chacun de mes articles sportifs, que je ne suis en aucun cas une professionnelle. Je fais plusieurs tests, afin de vous présenter les dispositifs qui m’ont convaincus, en vous faisant part de mon expérience envers chacun d’eux. Tel est de votre bonne conscience d’y prendre part. Mais j’aime aussi recevoir vos petits messages de remerciement liés à ces articles, ça me touche énormément si je peux en quoi que ce soit vous aider à progresser, et obtenir une sensation de bien-être ♥

Publicités

2 réflexions sur “Mon programme XHIT DAILY personnalisé (sport)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s