Mes objectifs/Projets sportifs, remplis, remplacés ou abandonnés ?

large (1)

Aujourd’hui, je reviens un peu sur un bilan général de plusieurs de mes projets sportifs. En effet, j’ai voulu faire tellement de nouveautés depuis Janvier avec cette catégorie, qu’à la fin je me suis emmêlée les pinceaux. Il vaut mieux le reconnaître plutôt que de pêcher le faux haha. Commençons donc ce petit récapitulatif sans attendre !

▲ Le projet Run in Lyon, abandonné.

En Mars dernier, je me lançais le défi de réaliser le semi-marathon de Lyon. J’avais établi tout un programme jusqu’à la date butoir .. Hélas, je n’avais pas pris en considération la charge de travail que le bac me réservait, ni même la température insoutenable qu’il fait en été. Je préfère reprendre la course à pied en Octobre prochain, lorsque le temps sera plus frais et pourquoi pas, participer à des courses organisées dans des buts précis tel que contre le cancer, pour les femmes etc …

▲ Le programme sportif pour les cours, abandonné mais restitué à la rentrée.

Même ça je n’ai pas pu le tenir. Le sport est pourtant un passe-temps, un loisir qui fait parti du temps que l’on prend pour nous .. Mais je ne pouvais pas concilier travail, sport, blog et temps pour moi … Je gardais seulement la course à pied le dimanche matin. En revanche, en Septembre c’est reparti pour un tour !

▲ L’objectif de Juin, un mois avant de sortir les maillots de bain, abandonné.

Et ce mois de Juin … Où je passais une grande étape. Donc, comme toujours à fond dans les révisions, pas de temps pour le sport, et pas l’envie. J’ai du tout de même courir 15km durant ce mois de Juin.  Mais dès les résultats de mon bac, je n’ai pas flanché ! J’ai arrêté la course pour me concentrer sur de la gym et de la musculation.

▲ La routine Healthy, réalisée dans mon quotidien mais pas publiée.

Cette routine que je devais vous publier n’a pas eu lieu sur mon blog. En effet, cela prend énormément de temps d’établir un menu, contenant 3 repas par jour, chaque semaine. Une fois de plus, je veux tellement faire de chose, qu’à la fin j’en fais la moitié et je ne m’applique pas. Mais, vous pouvez suivre mon INSTAGRAM HEALTHY ou je poste des photos des repas que je compose, des goûters, de mes desserts …

▲ La course à pied l’été, remplacée par la gym/muscu

Je me suis surestimée, j’ai pensée que j’étais un surhomme, mais ce n’est pas le cas. La chaleur a eu vent de moi ! Mais j’ai trouvé un substantif: la musculation et la gym. Un article à ce propos fera son apparition d’ici quelques temps.

▲ Les leçons à en tirer

1. Mesurer sa capacité physique avant de se lancer dans un projet.
2. Prendre en compte les facteurs extérieurs tel que le travail.
3. Tester ce qui est possible avant d’en parler sur le blog.

Voyez-vous, il n’y a pas que du négatif à en retirer ! Mais certain(e)s d’entre vous doivent se dire « Ohhh chic alors, elle a abandonnée, elle parle beaucoup trop … » Et je vous répondrais; « Vous ne connaissez pas ma vie, mon blog n’est qu’un quart de celle-ci. Et pratiquer un sport, c’est avant tout du bien-être et non une contrainte. Il faut prendre en compte son état physique avant de vouloir dépasser des objectifs, sinon c’est « la mort assurée » . »

Publicités

11 réflexions sur “Mes objectifs/Projets sportifs, remplis, remplacés ou abandonnés ?

  1. Je me suis mise à courir aussi, et je me suis prise au jeu. Parfois j’ai un peu la flemme d’aller courir toute seule par contre.
    J’aimerai bien l’année prochaine (c’est en mai) faire la courir pour le cancer du sein:) J’espère pouvoir le faire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s