Dans l’iPod d’une Culotte Noire (Mai)

Voilà maintenant une semaine que nous avons entamé le mois de Mai. Et comme le proverbe l’annonce  » … Au mois de Mai, fait ce qu’il te plait. » L’air est imbibé des odeurs timides d’été qui s’évaporent lentement, les jours s’allongent au plus grand plaisir de découvrir la ville sous de nouveaux jours et la musique perce dans les rues Lyonnaises. On entre dans la période parfaite, celle qui va durer jusqu’en Octobre pour mon plus grande plaisir.

Aujourd’hui, je vais donc vous présenter à nouveau 5 artistes/groupes comme le mois dernier. Par contre, je ne pourrais vous décrire certains groupes, car ils n’ont pas de « page officielle »

THE VELVET UNDERGROUND. Seulement les sonorités connues, et enfin je découvre les auteurs de chansons qui m’ont bercées il y a quelques temps. Identité musicale encrée, tout ce que j’adore. Mêlant aussi bien différente variante d’un rock/pop lent à un rock plus marqué.

BLACK LUNA. Trio féminin français qui redessine l’univers sonore du rock âgé de 3 ans et originaire de Lyon et Paris.J’ai tout dit je crois ? A part peut-être qu’elles seront présentes aux prochaines « Nuits Sonores » à LYON le mercredi 28 Mai .. J’hésite énormément à y aller, mais je pense que je vais succomber.

PIXIES. Groupe énormément connu … Mais que je n’avais pas encore pris le temps d’écouter, d’entendre. Et pourtant, j’en connaissais le ton. Dans un univers pop-rock, rêveur par une voix voilée, tout ce qui fait son charme à l’oreille. Une certaine retenue, qui correspond à une partie de chacun, celle de l’oubli de quelques éléments.

PEINE PERDUE. Et pour terminer cette sélection, un autre petit groupe français. Car OUI, le rock electro français existe encore. Timide et jeune, il renaît en chacun de nous, et grâce à des instruments types synthétiseurs. A son écoute, j’ai l’impression d’entrer dans une univers chaotique, ou presque … Rappelant quelques notes Indochinoises.

► Samedi après-midi prochain je serai présente avec une amie au Marché de la Mode Vintage qui se tient à la Halle Tony Garnier. Voilà bien deux années que je n’y étais pas allée ! Des suivantes à cet événement ? Ou même si vous le souhaiter, un rassemblement pour vous rencontrer mes abonnées ? ♥

Publicités

6 réflexions sur “Dans l’iPod d’une Culotte Noire (Mai)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s