La Playlist d’une Culotte Noire

C’est enfin les vacances, alors que pour d’autre la reprise est imminente. On ne va pas les plaindre, être plaintif des autres ce n’est pas du sérieux .. Mais je vais quand même vous aider, si vous êtes concerné. Quelle meilleure thérapie que la chanson pour passer d’une émotion à une autre ? Ou du moins, nous faire accepter notre état d’âme et se créer un futur ambitieux … Pour sauver les âmes en peine, voici un art qui m’est nécessaire… La musique.

Je beigne dans ce grand bain depuis mon plus jeune âge, et aujourd’hui je viens vous faire part de mes récentes découvertes. Toujours dans une sonorité Rock/Metal/Punk principalement … Comme c’est étonnant ! Chaque mois, je tenterai donc de rédiger un article comportant 5 découvertes musicales, et peut-être une découverte littéraire ou artistique (dessin/peinture) Commençons sans plus tarder !

 

 

Je nomme en premier ma plus belle découverte: Black Pistol FireRock garage punk, retour dans les années 60/70, duo, je crois que tout est dit. La nostalgie se traduit dans des voix roques et soufflées ainsi que dans une instrumentalisation typique du rock classique.

The dead weather. Groupe constitué par Jack White, nom qui ne doit pas être inconnu du moins à la prononciation. On reste dans du pure rock classique relancé par une voix féminine: Alison Mosshart, étant aussi la chanteuse du groupe The Kills (que j’affectionne particulièrement) « Association d’artistes » ayant déjà fait peurs preuves .. L’expérience musicale à toujours des effets positifs !

The strokes. Un renouveau du garage rock, mélodie appelant aux vacances, sillonnant la route 66 et l’arrêt dans un magasin perdu au milieu de nul part. Voilà ce qui s’éveille en moi à l’écoute de ce groupe né en 1998.

Yeah yeah yeahs. Un peu de féminité rappelant le groupe The Runaways des années 70 ? Indispensable et impossible de passer à côté de ce groupe Américain (une fois de plus)

Vampire Weekend, dernier groupe à présenter … Je vais tricher en disant que ce n’est pas vraiment une découverte, car écouter bien la chanson que je vous présente, elle est connu pour avoir fait la marque de certaines pubs ! En attendant, je sais à présent qui est derrière cette sonorité d’adolescent dans la fleur de l’âge.

En pleine préparation de son avenir, ou bien dans les périodes de tourmente cérébrale, dans la joie, la tristesse … La musique ainsi que l’art en général peut nous être échappatoire. Trouver ce qui nous fait rêver, seul moyen de survivre à une vie hostile ?

Publicités

16 réflexions sur “La Playlist d’une Culotte Noire

  1. J’aime beaucoup ces musiques, avec une préférence pour les trois dernières… Je pense que je vais les télécharger, merci !
    J’apprécie les articles découvertes de musique, plus accessibles que les découvertes de livres (les livres, j’adore mais c’est cheeeeer). J’espère que t’en feras plus souvent.

  2. +10000 pour Yeah yeah yeahs, j’avais déjà entendu mais je savais pas qui s’était, Merci. Sinon The Dead Weather est dans ma playlist depuis longtemps tout comme The White Stripes. Tu dois avoir des bonnes playlist. 😉
    Moi une de mes meilleures découverte, c’est Orange Goblin, j’adore trop. Sinon en ce moment j’écoute pas mal les anciens titres de Queens Of The Stone Age de l’album Song Of The Deaf.

  3. Je connaissais Vampire Weekend et The Strokes qui sont des groupes que j’adore. Et merci pour Heads will roll que je connaissais mais dont je ne connaissais pas les auteurs !

  4. Vampire weekend c’est un peu MON groupe de musique favoris, ca fait 4 ans que je les suis partout partout, que j’ai été les voirs les 3 fois qu’ils sont passés en france .. Je suis super contente que tu ai découvert ce groupe !!
    Et tout cas, on a les meme gouts musicaux a ce que je vois :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s