[SPORT] Programme sportif pour les cours !

Cela fait un petit moment que je délaisse mon blog .. Je tiens d’abord à m’en excuser. J’arrive dans une période assez chargée, avec la préparation du BAC, des examens blanc, oraux … Il me reste juste assez de temps pour me détendre en pratiquant la course à pied chaque dimanche matin, surtout avec ce temps magnifique ! Je vais tenter au maximum de rattraper ce léger retard en publiant samedi et lundi mes articles habituels, en organisant un article spécial « repas de midi » car je me fais mes propres plats, ou bien je les achète tout cuisiné, et ce n’est pas aussi mauvais qu’on peut le dire ..

Durant les vacances, vous m’aviez demandé de vous organiser un petit programme sportif durant la période de cours. Chose à laquelle je me suis attelée ! Il n’est pas très chargé, ce qui peut être pas mal pour les personnes n’ayant que peu de temps à consacrer au sport.

2

55   Comme vous pouvez être amené à le penser, je ne suis pas disponible lundi, mardi, jeudi & vendredi pour cause de cours .. Donc je me rattrape le mercredi après-midi, le samedi et dimanche matin.

1

Le mercredi après-midi, je commence par une séance de Running objectif 5km, le plus rapidement possible, dans un esprit de dépassement de soi. Psychologiquement, c’est assez motivant de se fixer des objectifs à accomplir. Par exemple, je met en général 26min pour faire 5km, mon objectif est de réduire ce temps d’une minute tout les 15 jours. Commencez par de petits objectifs afin de ne pas vous décourager. Je rentre ensuite chez moi, après mes étirements (je tournerais une petite vidéo concernant les étirement après le running) j’enchaîne avec une série de 15 squat répété 3 fois, puis 20 fentes alternées, toujours 3 fois. 

Le samedi matin, après avoir débuté mes devoirs, je profite de mon temps pour suivre un petit cours sur YOUTUBE. Notamment sur la chaîne FITNESSBLENDER chaîne aussi bien masculine que féminine … La durée des entraînements peut varier entre 10 et 50min. C’est assez complet et intensif. Mais juste avant de suivre mon cours, j’exécute 3 fois une minutes de corde à sauter, pour m’échauffer;

2

3

La routine du dimanche matin est plutôt modérée concernant le running. On dépasse son objectif de 30min, mais cette fois à son rythme, peu importe le nombre de kilomètres, l’allure … Tout est pratiqué tranquillement. Et au retour, on ne va pas choisir un cours vidéo d’une demi-heure … Mais plutôt une séance de 10 à 15min, pour bien terminer la semaine.

Cette fois-ci, je pense m’y attelé, surtout que le beau temps est avec moi !

Love, Sophy Félicie ♥

Publicités

12 réflexions sur “[SPORT] Programme sportif pour les cours !

    1. J’adore ça, dimanche par exemple j’ai couru 4km, et j’étais pas essoufflée, j’aurai pu continuer encore ^^

      J’aimerai d’ici fin avril faire 1km en 5min 🙂 Pour le moment je suis à 5min15 ..
      Ensuite, muscler ma silhouette !

      1. Aha ben je te felicite ! Perso je peux faire des exercices non stop mais la course je n’y arrive paaas.
        D’accord 🙂

      2. J’ai plus de mal avec les exercices ! Surtout pour me muscler les jambes, le lendemain, c’est assuré que j’ai des courbatures haha 🙂

      3. Ah ca oui mais ca se voit tellement vite et j’aime tellement la sensation de souplesse que ca donne ! *-*

  1. Tes articles sont vraiment motivant je trouve! Je ne suis pas très sportive à l’origine mais depuis quelque temps j’essaye de m’y mettre, mais avec les cours c’est pas toujours facile, et à la fin de la journée je n’ai qu’une envie : me reposer! Du coup ton article m’a donné plusieurs idées pour établir mon programme à moi, donc merci 😀 Et bon courage pour la préparation du BAC et pour atteindre tes objectifs, je crois en toi 😉

    Bisous xx

    1. Merci !
      Je ne sais pas trop quels conseils donner .. Tout dépend de ta motivation. Par exemple, je me suis forcée à faire 10km, mais les 3 derniers étaient vraiment très dur, & j’ai pensé aux rigolades de ma famille par rapport à mon projet de Semi-marathon & j’ai pu tenir !

      Pour le souffle, essaye de faire des exercices de respiration lorsque tu cours, je pense que tu peux en trouver sur internet 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s