Semaine 4 – Remise en forme: Reprendre la course à pied.

Le beau temps est enfin de retour ! Et devinez qui a repris la course à pied depuis déjà deux dimanches ? Vous ne pouvez pas imaginer le bien que ça m’a fait après deux mois sans décrasser mes poumons. Bien entendu, je n’ai pas trop forcé car ça ne sert à rien de vouloir reprendre trop vite après une période d’inaptitude.

Processed with VSCOcam with t1 preset(photo de mon instagram)

Pour courir généralement, j’utilise l’application « Nike+ Running » qui est assez complète et gratuite. Le concept est vraiment bien étudier, vous pouvez donc connaitre le temps que vous mettez à faire 1km, le nombre de calories brûlées et bien entendu le plus évident combien de temps vous avez mis à parcourir tant de kilomètres. Voici les résultats de ma dernière course.

1891152_656659007724984_410819684_n

… Et quelques petits conseils.

A mon habitude, je préfère courir seule et rencontrer d’autres joggeurs et joggeuses en court de route plutôt que de courir accompagnée. Ca me déconcentre. Dans le cas ou l’on cour seul … Il faut bien prévenir un membre de son entourage. Ne pas écouter la musique trop fort si vous courez avec des écouteurs. Toujours rester dans des endroits peuplé. Bien entendu, il ne faut pas s’imaginer qu’il va nous arriver quelque chose, au contraire. J’avais très peur la première fois que j’ai fait ça et finalement … J’ai rencontré beaucoup de personnes très sympathiques qui partageaient ma passion ! Mais si vraiment vous avez trop peur, n’y allez pas tôt le matin.

Petit plus ! Jeudi prochain je vous publie un petit programme sportif. Je ne suis pas une professionnelle, mais je voulais vous faire partager le programme qui ponctuera mes deux semaines de vacances … Et oui, on reste sérieux dans son quotidien.

Love, Sophy Félicie ♥

Publicités

14 réflexions sur “Semaine 4 – Remise en forme: Reprendre la course à pied.

  1. Avant je courrais beaucoup et j’y ai perdu le goût en fait… j’en voyais pas les bénéfices donc j’ai arrêté. Mais c’est vrai que c’est très agréable ! Et comme toi, je préfère courir seule 🙂

  2. J’adore les photos et je suis amoureuse de la couleur de tes chaussures (et tes chaussures également!)
    Je n’aime pas courir seule, ou courir tout court en fait. Je suis adepte du vélo ou de la marche rapide, mais du coup, je fais ça chez moi avec un pédalo (enfin, moi j’appelle ça comme ça).

      1. Donc c’est bien la marque asos ! Parce que j’avais lu que tu les avais acheté là mais comme il y a plusieurs marques sur ce site je préfère demander! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s