Semaine 2 – Remise en forme: Petit-Déjeuner

Aujourd’hui nous allons parler nutrition; la base d’un corps sain et en bonne santé ! Et c’est plus particulièrement sur le petit-déjeuné que je vais m’attarder car nous sommes près de 20% à ne pas en prendre et 10% à ne prendre qu’une boisson, ce qui n’est pas dramatique comme statistique …

Personnellement, mes petits-déjeuner sont vraiment très irrégulier; ça dépend de comment je me sens et ce qui me fait envie. Car oui, manger le matin passe par l’envie et non la contrainte.

• Mais pourquoi manger le matin ? 

Sept à Neuf heures viennent de s’écouler entre votre réveil et votre dernier repas. Ce qui peut paraitre « bénin », mais dans votre système digestif, ceci est énorme ! En effet, dans la journée, vos heures de repas sont espacées seulement de 4h30 en moyenne.

• Quels sont les facteurs qui peuvent nous empêcher de manger ?

Le stress d’une journée qui s’annonce difficile, à cause d’examen par exemple. Ou bien tout simplement un dégout de manger le matin qui c’est créé au fil du temps. Le facteur stress peut donc expliquer qu’en période de travail on mange peu et que pendant les vacances, c’est menu quatre étoile haha.

Nous en arrivons à la question primordiale de cet article: Que manger le matin ?

Cela varie vraiment entre les modes de vie des sociétés … Comme en Angleterre où il mange de la viande le matin, chez nous c’est plus croissant et café. Mais il est aussi possible de manger des fruits, des yaourts, pancakes … Peut-être que ce n’est pas très parlant pour vous, donc je vais vous proposer deux sortes de petit-déjeuner que je réalise le week-end ou en vacances.

Tout d’abord, des petits cakes au citron et mascarpone accompagné de myrtilles et de mangue et un jus de citron. Plutôt réveil tonique, cette proposition peut-être utile aux amoureux des fruits et petites douceurs.

IMG_1537

Ou bien, un bol de céréales accompagné d’un thé et d’un petit cake. Plus soft, ce petit déjeuner conviendra au réveil en douceur.

IMG_1582Et voilà, on se retrouve jeudi prochain pour parler recette cette fois-ci ! Le printemps arrive, peut-il nous réserver d’agréable surprise dans l’assiette ?

Love, Sophy Félicie ♥

Publicités

17 réflexions sur “Semaine 2 – Remise en forme: Petit-Déjeuner

  1. Je prend toujours un petit-déjeuner le matin, car je suis quelqu’un qui a toujours très très faim.
    Pour les petites journées en général je prend des céréales, et je tiens jusqu’à environ 10 heures.
    Pour les plus grosses journées je prends des tartines beurrées de pain grillé avec un chocolat chaud et quoi qu’il arrive, j’ai toujours du jus d’orange. C’est un peu la base de ma journée.

    Ces derniers jours, j’ai failli être très malade et pour me soigner sans médicaments, j’ai mangé 2 kiwis tous les matins pendant 1 semaine. 🙂

      1. Quand même ! Allez courage !
        Après, je déteste me soigner avec des médicaments aussi. ^^

        En tout cas je suis ravie que tout ça t’inspire. 🙂

  2. Pendant longtemps je n’ai pas pris de petit-déjeuner le matin, tout simplement par manque de faim et d’envie. Il y a quelques temps je me suis mis en tête de manger au moins un petit truc, même si ce n’est pas grand chose, histoire d’avoir quelque chose dans le ventre et je le ressens durant la journée, je suis beaucoup plus dynamique et motivée! 😉

  3. J’adore tes photos ! Le petit cake est trop chou, et les fruits donnent envie d’être mangés. J’opterais plus pour le premier petit déjeuner (c’est d’ailleurs un petit déjeuner qui me ressemble) mais c’est vrai que d’autres préfèrent le deuxième.
    Quand j’étais petite, il était dur de me faire avaler mon petit déjeuner mais en grandissant, j’ai compris que c’était important et je fais de mon mieux pour en prendre un.
    Ton article est vraiment top. 🙂

  4. Merci pour ce post ! Personnellement mes petits déjeuner varient… ça dépend de mes envies en fait :/
    Mais quand j’en prends c’est équilibré !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s